Le développement du Samsung Galaxy S8 reporté à cause de l’enquête menée sur le Note 7 !

Lorsque les premiers rapports concernant l’explosion de plusieurs Galaxy Note 7 ont commencé à faire leur apparition, Samsung a fait quelques recherches à ce sujet en expliquant qu’il y avait un problème dans les batteries qu’elle se faisait livrer par Samsung SDI. Cette compagnie a décidé de rappeler environ 2.5 millions d’unités et d’envoyer de nouvelles unités utilisant des batteries d’un autre fournisseur. Cela aurait du fonctionner mais en fait, non. Même les unités de remplacement ont commencé à prendre feu et il est vite devenu évident que quelque chose d’autre ne tournait pas rond. Samsung a depuis abandonné la production du Galaxy Note 7 mais elle travaille toujours pour savoir ce qui a été à l’origine de ces incendies. Le directeur de Samsung D.J. Koh a déjà dit que cette compagnie découvrira ce qui est à l’origine de ces soucis mais les récents rapports ont laissé penser que cette compagnie n’en sait toujours rien.
Récemment, le Wall Street Journal a publié un nouveau rapport qui mentionne encore une fois tout ce qui s’est passé chez Samsung depuis l’annonce officielle du Galaxy Note 7 en août dernier, tout en nous donnant un aperçu du contexte dans lequel ces informations ont été reçues par ses sources. Ce rapport mentionne aussi un membre inconnu de l’équipe de développement du Galaxy S8 qui prétend apparemment que les responsables de Samsung ont reporté le développement du Galaxy S8 de deux semaines car même ces ingénieurs ont eu pour mission de chercher à découvrir ce qui a causé la surchauffe des Galaxy Note 7 et leur explosion. Nous verrons bien si ce délai forcera Samsung à reporter l’annonce officielle du Galaxy S8 ou pas. Cette compagnie n’a pas donné d’autres indications pour l’instant.
Les nouveaux Galaxy S sont généralement annoncés lors de la conférence Mobile World Congress et une récente rumeur laisse penser que le Galaxy S8 sera effectivement dévoilé au prochain MWC 2017.