Samsung Galaxy S8: l’assistant Al numérique sera ouvert aux développeurs !

Suite aux rapports qui ont révélé certaines des fonctions du Samsung Galaxy S8, Reuters vient de reconfirmer que ce smartphone sera livré avec un service d’assistance AI tout neuf (intelligence artificielle). Comme nous le pensions précédemment, le nouveau service d’assistance Al numérique sera basé sur Viv, un assistant que Samsung a acheté le mois dernier (il est intéressant de noter que les co-fondateurs de Viv Labs ont également été les premiers créateurs de Siri d’Apple). D’après Reuters, l’assistant numérique du S8 sera ouvert aux développeurs et cela permettra à Samsung d’intégrer de nouvelles fonctions et d’interagir avec les services tiers. Concernant le prochain assistant numérique, un responsable de Samsung a confirmé que les développeurs peuvent lier et télécharger des services. Reuters note par la suite que les services d’assistance vocale seront étendus sur d’autres terminaux Samsung et ceci inclut des accessoires connectés et autres appareils électroménagers.

Naturellement, Samsung a déjà un assistant S Voice pour ses smartphones mais cela n’a rien à voir avec Siri, Google Assistant ou Microsoft Cortana. Nous espérons que le nouvel assistant qui pourrait porter le nom de Bixby sera plus utile. Après le fiasco du Galaxy Note 7 (cet appareil a été rappelé à deux reprises et a fini par être abandonné par Samsung parce qu’il utilisait des batteries non sécurisées), Samsung a certainement besoin d’avoir un nouveau modèle haut de gamme qui pourra attirer des clients partout dans le monde. Le Galaxy S7 de cette année a été très bien reçu mais nous verrons bien si le Galaxy S8 aura ce qu’il faut pour redorer de nouveau le blason de Samsung. En plus d’un nouvel assistant numérique, le Galaxy S8 est supposé apporter un design affiné et stylé (incluant probablement un boîtier plus fin), ainsi que des appareils photo plus élaborés.

Ce smartphone pourrait être officiellement annoncé en février ou en mars prochain et il devrait sortir peu de temps après cela. Nous avons hâte de découvrir ce que le Samsung Galaxy S8 aura à nous offrir, pas vous ?