Le LG G6 pourrait être disponible avant le Galaxy S8 !

Comme le LG G5 n’a pas rencontré le succès escompté par le géant LG, de nombreux fans attendent avec impatience de découvrir ce que cette compagnie sud-coréenne leur prépare pour 2017. L’an dernier, le LG G5 avait été annoncé lors du MWC, mais comme Samsung est supposée zapper le MWC cette année, LG devrait avoir suffisamment de temps pour lancer son prochain fleuron. Il se pourrait toutefois que LG que cherche à lancer officiellement le LG G6 beaucoup plus tôt, (cette compagnie craignerait-t-elle le Galaxy S8 de Samsung ?)
L’équipe sud-coréenne d’ETNews rapporte que LG cherche maintenant à introniser et à commercialiser son G6 un mois avant le G5 de l’an dernier qui était sorti le 1er avril dernier, aux Etats-Unis. Alors, au lieu d’attendre environ un mois après avoir annoncé un appareil mobile, LG pourrait être en mesure d’annoncer le G6 lors du MWC et par la suite, sortir son prochain modèle phare beaucoup plus vite. Si LG se montre même plus ambitieuse, elle pourra envisager l’organisation de sa propre fête de lancement et éviter de passer par le MWC. LG a là une opportunité rare pour lancer un nouveau smartphone, en sachant que le Galaxy S8 de Samsung ne sera intronisé que plus tard. LG va également profiter de la baisse des ventes des iPhone d’Apple. Ainsi, le lancement d’un smartphone avec une date de sortie choisie de manière stratégique, aidée par une campagne publicitaire agressive au tout début devraient aider LG à vendre plus d’unités. Aussi, le prochain LG G6 est censé être très différent de ses prédécesseurs. Cette compagnie opterait pour un tout nouveau design qui inclut le métal et le verre et par conséquent, cela lui permettra de retirer la batterie amovible et d’équiper potentiellement son prochain fleuron de la résistance à l’eau et de la recharge sans-fil.
Toujours en ce qui concerne ce prochain G6, certaines rumeurs parlent déjà d’un lecteur d’iris qui serait présent à bord mais ce mythe n’a pas encore été confirmé ni contredit ; seul le temps nous dira si c’est vrai ou faux. Le MWC est programmé entre le 27 février prochain et le 2 mars, à Barcelone, en Espagne. Nous ne découvrirons pas le Galaxy S8 ici, c’est en tout cas ce que les rumeurs prétendent. De ce fait, le spectacle de cette année sera forcément très intéressant.