Exclusif: Bixby peut utiliser l’appareil photo du Galaxy S8 pour la recherche visuelle !

Comme l’intronisation officielle du prochain Galaxy S8 approche à grands pas, nous découvrons plusieurs fonctions de l’assistant d’intelligence artificielle Bixby de l’appareil mobile en question. Précédemment, nous avions évoqué la possibilité qu’il pourrait effectuer des paiements mobiles et la façon avec laquelle il peut contrôler toutes les applications natives. Maintenant, nous avons appris que Bixby offrira en plus une recherche visuelle et un outil OCR utilisant l’appareil photo du Galaxy S8. L’application de l’appareil photo standard qui est présente sur le Galaxy S8 disposera de son propre bouton Bixby et cela nous donnera accès à un outil de recherche qui étudiera tout ce que l’utilisateur montre à la caméra. Bixby analysera cette image et identifiera les objets et le texte. Cela vous aidera à rechercher un objet ou à utiliser une reconnaissance à caractère optique pour traiter n’importe quel texte que vous mettrez devant l’appareil mobile.

Cette fonction Bixby nous rappelle vaguement l’application Goggles de Google, mais il y a davantage de fonctionnalités, ainsi qu’un degré élevé d’inter connectivités avec les autres applications. A titre d’exemple, cela ne vous aidera pas seulement à trouver l’endroit où vous pourrez acheter un objet identifié mais ça vous permettra aussi d’effectuer l’achat que vous voudrez. Naturellement, Samsung est toujours occupée à développer le logiciel pour Bixby et pour le Galaxy S8 et ce jusqu’à ce que les décisions de lancement puissent être prises pour ajouter ou pour retirer les fonctions dont les rumeurs précédentes avaient parlées. L’assistant Al de Samsung débutera sur les Galaxy S8 et S8 Plus mais il ne restera probablement pas exclusif à ces terminaux. Plus tard cette année, il pourrait atterrir sur un nouveau modèle Note et avec le temps, il pourrait également arriver sur les modèles milieu de gamme de Samsung.

Aussi, le prochain Galaxy S8 de Samsung est supposé être dévoilé le 29 mars prochain et il aura apparemment un écran à doubles bordures qui couvrira environ 90% de sa face frontale. Pour faire de l’espace pour un écran aussi grand, le bouton ‘home’ habituel disparaitra. A la place, les récentes images volées de coques que nous avons vues arborent un nouveau bouton qui se trouve sur la partie latérale de ce prochain smartphone phare ; ce dernier devrait nous donner un accès direct à Bixby et à plusieurs autres fonctions.