Le Samsung Galaxy S8 (avec Exynos 8895) passe par le benchmark !

Le nouveau Samsung Galaxy S8 est sorti il y a seulement deux jours, et tous les regards sont maintenant braqués sur lui. En effet, les premiers benchmarks sont déjà là, alors comment ce nouveau smartphone phare s’en sort, comparé aux modèles de la concurrence ?

A noter que c’est un modèle ayant un processeur Exynos 8895 et qu’il n’y a pas de variante avec un Snapdragon 835 dans ces scores. Ces deux modèles devraient se débrouiller de façon similaire et c’est en tous cas ce que Samsung prétend. Nous commençons là avec le benchmark AnTuTu 6 contre l’iPhone 7 Plus qui est toujours considéré comme étant l’un des meilleurs appareils mobiles du moment. L’augmentation de la performance, par rapport au processeur Exynos est tangible et ce dernier dépasse ainsi le Qualcomm Snapdragon 821 qui est utilisé par certains des concurrents utilisant Android. Le Galaxy S8 est également supposé nous offrir une performance multi-core dans le Geekbench 4 et cela lui permet de battre la puce Kirin 960 à l’intérieur du Huawei P10 Plus. Aussi, les processeurs Exynos et Kirin sont assez similaires ; ces deux processeurs se basent respectivement sur le GPU Mali-G71 mais le Huawei silicone utilise des cœurs A73 d’origine, alors que ceux de Samsung ont été personnalisés. La performance Single-core a été améliorée mais la marge est beaucoup plus petite et les cœurs d’Apple dominent toujours ici.

Le Samsung Galaxy S8 (avec Exynos 8895) passe par le benchmark ! Le Samsung Galaxy S8 (avec Exynos 8895) passe par le benchmark ! Le Samsung Galaxy S8 (avec Exynos 8895) passe par le benchmark !