Samsung Galaxy S8: voici comment activer la stabilisation d’image pour avoir de meilleures vidéos 4K !

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ disposent respectivement d’appareils photo de 12 méga pixels en dorsal avec la détection de phase autofocus Dual Pixel, la stabilisation d’image optique et la capture vidéo 4K. Ces fonctions pourraient sembler similaires à celles des Galaxy S7 et S7 Edge mais les nouveaux smartphones sont livrés avec des capteurs qui sont légèrement optimisés et avec un tout nouveau processeur octa-core de 10nm. Cela donne à Samsung davantage de hauteur pour les fonctions comme la Multi Frame Processing et la stabilisation d’image électronique et cela a pour conséquence une image améliorée et une capture vidéo de qualité.

Si vous ne le saviez pas encore, les Galaxy S8 et S8+ peuvent capturer des séquences vidéo qui sont stabilisées de manière optique, en plus des vidéos 4K qui sont stabilisées de façon électronique. Cela n’était pas possible sur les Galaxy S7 et S7 Edge. L’EIS produit des séquences vidéo plus fluides mais pour une certaine raison, ces smartphones sont préconfigurés par Samsung pour capturer des vidéos à une résolution de seulement 1080 pixels. Vous pouvez bien sûr changer cela. Par conséquent, voici comment vous pouvez activer la stabilisation d’image électronique dans l’application de l’appareil photo sur vos Galaxy S8 et S8+ :

Etape 1 : démarrez l’application de l’appareil photo et cliquez sur l’icône Paramètres se trouvant au coin supérieur droit de l’écran.

Samsung Galaxy S8 voici comment activer la stabilisation d’image pour avoir de meilleures vidéos 4K 1

Etape 2 : entrez dans le menu « Taille vidéo » et sélectionnez l’option UHD. Ensuite, revenez vers le menu principal.

Samsung Galaxy S8 voici comment activer la stabilisation d’image pour avoir de meilleures vidéos 4K Samsung Galaxy S8 voici comment activer la stabilisation d’image pour avoir de meilleures vidéos 4K

Etape 3 : maintenant, faites défiler le menu vers le bas et cherchez l’option stabilisation vidéo, avant de l’activer. Vous pouvez maintenant capturer des séquences vidéo en qualité 4K qui sont stabilisées de manière optique et électronique.

Samsung Galaxy S8 voici comment activer la stabilisation d’image pour avoir de meilleures vidéos 4K

Remarque :

EIS n’est pas disponible pour la caméra frontale lors de la capture de vidéos en résolution QHD. Nous vous invitons à consulter plusieurs de nos articles qui sont dédiés aux Galaxy S8 et S8+ pour en savoir plus sur les astuces et autres conseils les concernant.

 

  • edouardpremier

    Ça s’active pas chez moi