Astuce: voici comment activer Smart Stay sur les Galaxy S8 et S8+ !

La fonction Smart Stay que Samsung a intronisée pour la toute 1ère fois avec son Galaxy S3 il y a cinq ans est toujours présente à bord des nouveaux Galaxy S8 et S8+. Néanmoins, elle est désactivée par défaut. Lorsqu’elle est activée en revanche, la fonction Smart Stay garde l’écran allumé lorsque vous le regardez. La fonction en question utilise la caméra frontale de ces deux modèles pour savoir si vous regardez l’écran. Si cela convient à votre type d’utilisation et que vous voulez l’essayer, voici comment vous pouvez activer la fonction Smart Stay sur votre Galaxy S8 ou S8+ :

Etape1 : ouvrez le menu des paramètres soit à partir de l’écran d’accueil soit via la barre de menu de l’application ou à travers l’ombre des notifications.

Astuce voici comment activer Smart Stay sur les Galaxy S8 et S8+ !

Etape2 : localisez et sélectionnez le menu Advanced Features (fonctions avancées).

Astuce voici comment activer Smart Stay sur les Galaxy S8 et S8+ !

Etape3 : ensuite, activez la bascule Smart Stay et le tour est joué !

Astuce voici comment activer Smart Stay sur les Galaxy S8 et S8+ ! Astuce voici comment activer Smart Stay sur les Galaxy S8 et S8+ !

Remarque :

Cette fonction consomme davantage d’énergie parce que la caméra frontale reste allumée pour vérifier en permanence si vous regardez l’écran de votre appareil mobile et par conséquent, l’autonomie de la batterie pourrait subir une baisse de régime. De plus, cette fonction ne marche que dans des endroits bien éclairés mais pas directement sous les rayons du soleil.

Cela vous convient-il ?