Samsung Galaxy S8 : changez les raccourcis d’applications sur l’écran d’accueil !

Vous venez de vous faire plaisir en vous offrant un Galaxy S8 ou un S8+ tout neuf et vous vous demandez s’il y a un moyen d’échanger les raccourcis de l’appareil photo et autres applications sur l’écran d’accueil avec un raccourci vers d’autres applications ?

Il y a certainement un moyen !

C’est une option que nous retrouvons sur tous les modèles récents de Samsung et elle est en outre présente sur les derniers modèles phares de ladite compagnie. C’est aussi très logique car l’appareil photo peut toujours etre lancé avec un double clic sur le bouton ‘power’ (sauf pour les modèles qui sont commercialisés en Inde) et l’application de cet appareil mobile n’est pas très importante pour chaque utilisateur. Voici comment vous pouvez changer les raccourcis des applications sur l’écran d’accueil de votre Galaxy S8 ou de votre S8+ :

Etape1 : ouvrez les paramètres de votre appareil mobile à partir du tiroir d’applications ou en cliquant sur l’icône d’engrenage dans l’ombre des notifications.

Etape2 : allez dans l’écran d’accueil et dans le menu de sécurité.

Etape3 : ici, allez dans les raccourcis d’applications.

Samsung Galaxy S8 changez les raccourcis d'applications sur l'écran d’accueil !

Etape4 : changez simplement chaque raccourci de l’application que vous souhaitez.C’est tout.

Samsung Galaxy S8 changez les raccourcis d'applications sur l'écran d’accueil !

A présent, vous devriez avoir vos raccourcis personnels sur l’écran d’accueil pour un accès rapide. SI vous rencontrez les moindres soucis, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la case des commentaires ci-dessous afin que nous puissions vous aider à y remédier. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à d’autres conseils et astuces concernant les Galaxy S8 et S8+ afin que vous puissiez bien profiter de votre beau smartphone.