Inde : les Samsung Galaxy S8 et S8+ reçoivent une mise à jour logicielle avec le patch de sécurité de mai !

Samsung est en train de déployer une nouvelle mise à jour logicielle pour les Galaxy S8 et S8+ en Inde. De 613 MB, cette mise à jour semble assez conséquente mais elle ne semble comprendre aucun changement ou de nouvelles fonctionnalités autres que le patch de sécurité de ce mois-ci. Certains utilisateurs rapportent que leurs unités comportent toujours une légère teinte rosâtre voir verte près des bordures supérieures et inférieurs de l’écran, même après avoir tenté de corriger l’équilibrage des couleurs, alors il est clair que Samsung n’a pas perfectionné la calibration de l’écran sur ses nouveaux modèles phares.

Peut-être qu’elle ne l’a pas fait car cela ressemble de plus en plus à un souci ‘hardware’, bien que Samsung n’ait pas voulu l’appeler ainsi. Nous regarderons cela de plus près pour savoir si cette optimisation apporte la moindre nouveauté mais en attendant, vous pouvez télécharger cette mise à jour en allant dans le menu : paramètres > mise à jour logicielle sur votre Galaxy S8 ou sur votre S8+. Il s’agit d’une grande mise à jour, alors les consommateurs indiens devraient s’assurer d’utiliser une connexion Wifi afin d’éviter l’utilisation de leurs données. Cette mise à jour est également attendue dans plein d’autres pays, alors tenez-nous au courant si jamais vous la recevez.

A ce propos, il faut noter que Samsung utilise actuellement un seul et même firmware pour la plupart des pays Asiatiques et Européens avec les Galaxy S8 et S8+.

 Inde les Samsung Galaxy S8 et S8+ reçoivent une mise à jour logicielle avec le patch de sécurité de mai ! Inde les Samsung Galaxy S8 et S8+ reçoivent une mise à jour logicielle avec le patch de sécurité de mai !