Samsung Galaxy S8: comment utiliser le capteur biométrique pour accéder à l’ombre des notifications ?

Nous vous avons déjà fait découvrir une longue liste contenant des astuces et autres conseils à appliquer pour votre Galaxy S8 pour vous aider à tirer le maximum d’avantages de votre nouveau smartphone phare signé Samsung. A présent, nous en avons une autre. Vous devez savoir déjà que le capteur biométrique du Galaxy S8 est placé en dorsal, aux côtés de l’appareil photo. Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 a encore une autre astuce à nous offrir, en plus de contrôler l’accès à votre smartphone. Ce capteur biométrique est compatible avec des gestuelles qui peuvent être utilisées pour ouvrir et fermer l’ombre de notification. Vous allez pouvoir faire un glissement vers le bas sur le lecteur biométrique pour ouvrir l’ombre et vers le haut pour la fermer. Cette fonction peut être localisée à l’intérieur du menu paramètres et celle-ci est désactivée par défaut. Voici comment vous pouvez l’activer sur votre Galaxy S8 ou votre S8+ :

Etape 1 : ouvrez l’application paramètres à partir du tiroir d’applications ou en cliquant sur l’icône dans l’ombre de notification.

Samsung Galaxy S8 comment utiliser le capteur biométrique pour accéder à l’ombre des notifications

Etape 2 : cliquez sur Fonctions avancées, suivi par les gestuelles du capteur photo.

Samsung Galaxy S8 comment utiliser le capteur biométrique pour accéder à l’ombre des notifications

Etape 3 : mettez la bascule sur ON.

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir pour activer la fonction gestuelle du lecteur d’empreintes digitales de votre Galaxy S8 ou S8+. Il est assez facile d’activer cette fonction et celle-ci vous facilitera la vie encore davantage si vous utilisez le lecteur biométrique pour verrouiller l’écran de votre smartphone.