Le Samsung Galaxy S8 se vend presque 2 fois plus vite que le S7 !

Ce serait un euphémisme de dire que les Galaxy S8 et S8+ de Samsung sont deux produits à succès. D’après nos dernières informations, les deux récents modèles phares que Samsung nous a dévoilé cette année ont respectivement battu des records de vente chez ladite compagnie et cela contredit les rapports précédents qui indiquaient que les Galaxy S7 et S7 Edge avaient enregistré les meilleurs résultats. Alors que Samsung ne publie pas officiellement les chiffres de ventes au public, les responsables de cette compagnie publient occasionnellement les chiffres de vente pour certains modèles haut de gamme, comme les membres de la gamme Galaxy S. Ces derniers révèlent ces chiffres sur la base du cas par cas et ci pourrait rassurer les utilisateurs concernant le fait que leurs appareils mobiles se placent en tête du classement, pas seulement en termes de prix mais aussi en matière de demande. En s’entretenant avec The Investor, un porte parole de cette compagnie a récemment mis les choses en perspective :

« Les prédécesseurs de ce modèle, les S6 et S7 avaient atteint le seuil de 10 millions en 75 et en 74 jours, respectivement depuis leur sortie officielle. Le Samsung Galaxy S8 se vend presque deux fois plus vite ».

Ces résultats encourageants sont constatés dans le pays d’origine de Samsung, la Corée du Sud. Les précommandes pour les S8 et S8+ ont commencé le 7 avril dans ce pays de l’Asie de l’Est et il a été rapporté que plus de 550.000 unités ont été réservées les deux premiers jours. Le 18 avril dernier, Samsung a dit que les précommandes ont dépassé 1 million d’unités. Cela ne fait que renforcer l’impressionnante part de marché du géant sud-coréen qui est de 60% dans son pays d’origine.

Actuellement, les analystes prédisent que les Galaxy S8 et S8+ enregistreront des ventes d’environ 50.4 millions d’unités, d’ici la fin de cette année.