Samsung Galaxy S8: voici comment créer des fichiers à l’intérieur du tiroir d’applications !

Les Galaxy S8 et S8+ sont livrés avec un certain nombre d’options de personnalisation pour l’écran d’accueil. Le nouveau lanceur Experience de Samsung a été remplacé par le bouton du tiroir d’applications mais il vous donne l’option de le récupérer et il peut même désactiver le tiroir d’applications et placer toutes vos applications sur l’écran d’accueil. L’autre ajout est la possibilité de cacher les applications dans le tiroir en question. Toutefois, certains d’entre vous ont peut-être déjà remarqué qu’ils ne peuvent pas créer de fichiers à l’intérieur du tiroir d’applications, comme vous pouviez le faire sur les modèles Samsung précédents. En fait, ce processus a changé mais il est toujours possible de créer des dossiers à l’intérieur du tiroir d’applications. Suivez ces étapes ci-dessous et découvrez comment faire.

Créez un dossier dans le tiroir d’applications

Etape1 : ouvrez le tiroir d’applications (en faisant défiler l’écran d’accueil vers le haut ou vers le bas sur l’écran d’accueil ou en utilisant le bouton du tiroir d’applications qui lui est dédié si celui-ci est activé).

Etape2 : effectuez un appui long sur l’une des applications que vous souhaitez mettre à l’intérieur d’un dossier. Cessez d’appuyer sur cette icône une fois que vous voyez certaines options apparaitre à côté de celui-ci.

Etape3 : cliquez sur l’option: sélectionnez plusieurs articles.

Samsung Galaxy S8 voici comment créer des fichiers à l’intérieur du tiroir d’applications !

Etape4 : Puis, sélectionnez toutes les applications que vous souhaitez placer à l’intérieur d’un dossier.

Etape5 : une fois que vous aurez sélectionné les applications, cliquez sur le bouton Create Folder se trouvant sur la partie supérieure droite de l’écran. C’est tout. Cet appareil mobile vous montrera le dossier que vous venez de créer. Et vous pourrez choisir le nom que vous voulez pour ce dernier en tapant votre petit texte dans le champ qui est dédié à son nom. Vous pouvez en outre changer la couleur du dossier pour le distinguer d’autres dossiers et autres raccourcis d’applications. Chaque dossier que vous créez apparait au début de la liste d’applications, afin que vous puissiez rapidement accéder à ces dossiers, sans avoir à glisser dans le tiroir de l’application.

Ajoutez plus de raccourcis d’applications pour les dossiers existants :

Plus tard, pour ajouter davantage d’icônes à un dossier en particulier, voici ce qu’il faut faire :

Etape1 : suivez les étapes 1 à 3 qui figurent ci-dessus.

Etape2 : sélectionnez les applications que vous souhaitez ajouter au dossier existant.

Etape3 : le fait de cliquer sur l’un des raccourcis des applications fera bouger l’ensemble des raccourcis sélectionnés puis mettez-les dans le dossier auquel vous voulez les ajouter.

Supprimer les dossiers :

Naturellement, vous pouvez aussi supprimer les dossiers existants. Pour le faire, effectuez un appui long sur un dossier, jusqu’à ce que certaines options fassent leur apparition et sélectionnez l’option : supprimer dossier. Cela retirera le dossier souhaité de votre tiroir d’applications et mettez toutes les applications qui se trouvaient à l’intérieur de nouveau dans leur positions habituelles.

Vous rencontrez un souci ?

Prenez contact avec nous dans la case des commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous aider à y remédier. Aussi, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à d’autres astuces des Galaxy S8 et S8+ pour bénéficier au maximum de votre appareil mobile.

  • LOUIS

    Création d’un dossier : Windows = clic droit. Android = 50 incantations.
    Plus je connais Android et plus j’apprécie Windows.