Samsung Galaxy S8 : la dernière mise à jour limite les options de couleurs pour la barre de navigation !

En ce moment, Samsung est en train de déployer une nouvelle mise à jour logicielle pour les Galaxy S8 et S8+ et il semble que cette compagnie ait décidé de limiter les options de personnalisation pour la barre de navigation, du moins en ce qui concerne le choix des couleurs de fonds d’écrans pour la barre de navigation. En effet, il n’y a plus d’options parmi lesquelles il serait possible de choisir une couleur personnalisée à partir d’une échelle RGB. En fait, Samsung a changé les couleurs de fonds d’écrans disponibles et le pire de tout ça, c’est que vous ne pouvez plus utiliser un fond d’écran complètement noir pour la barre de navigation. Les nouveaux choix de couleurs sont dans l’ensemble des ombres claires et nous ne savons pas pourquoi Samsung a soudainement décidé de dire que les options existantes n’étaient plus assez bonnes. Il se pourrait donc que Samsung espère que ces nouvelles couleurs l’aideront à garder une uniformité visuelle à travers les applications. Mais cela va sûrement décevoir les utilisateurs qui aiment bien opter pour un fond d’écran noir pour la barre de navigation. Le fond d’écran blanc par défaut ne rend pas très bien avec celui de couleur blanche à l’intérieur de la plupart des applications car la barre de navigation se distingue en étant pas aussi blanche que le reste de l’interface.

Voici une comparaison des anciennes et des nouvelles options de couleurs (l’ancienne se trouve à gauche et la nouvelle est placée à droite). Cette mise à jour apporte une belle petite icône à la barre de navigation qui vous permet de cacher la barre de navigation ou de la verrouiller en place (cette dernière ne fonctionne pas à l’intérieur des applications plein écran comme Netflix ou YouTube). Nous espérons que Samsung réalisera qu’il n’est pas très utile de limiter les options de personnalisation pour le fond d’écran de la barre de navigation et qu’elle les apportera dans une prochaine mise à jour. Et pour ceux qui se poseraient encore la question, oui cette nouvelle mise à jour apporte le dernier patch de sécurité. Cette mise à jour est maintenant disponible dans un certain nombre de pays et devrait arriver dans d’autres pays dans les jours à venir.

Que pensez-vous du choix que Samsung a pris concernant le changement des couleurs disponibles pour la barre de navigation ?

 Samsung Galaxy S8 la dernière mise à jour limite les options de couleurs pour la barre de navigation !