Nous savons maintenant pourquoi Samsung n’arrive pas à enseigner plus de langues à Bixby Voice !

Au départ, Samsung était supposée lancer Bixby Voice en Chinois et en Anglais sur les Galaxy S8 et S8+, mais au mois d’avril dernier elle s’est vue obligée de reporter cette fonction parce qu’elle rencontrait des soucis avec l’enseignement de ces langues et maintenant, nous savons pourquoi : cette compagnie ne dispose pas des bonnes ressources comme par exemple des experts en langues étrangères.

Voici maintenant ce qu’une source interne a confié à l’équipe The Investor sous condition de garder l’anonymat le 27 juin dernier :

« Les capacités linguistiques de Bixby ne sont toujours pas satisfaisantes, comparées à ses rivaux majeurs comme le Amazon Alexa et Siri d’Apple. Nous travaillons encore sur l’amélioration des ces capacités linguistiques afin d’offrir aux utilisateurs un assistant Al qui réponde aux besoins des utilisateurs ».

La compagnie sud-coréenne a récemment lancé un test opt-in béta pour Bixby Voice aux Etats-Unis. Même s’il n’a pas été bien reçu, de nombreux utilisateurs pensent qu’il comprend à peine l’anglais et qu’il manque de précision et cela déçoit beaucoup les fans de Samsung. A ce stade, il semble peu probable qu’une version anglaise fera ses débuts avant la fin de l’année en cours. Cela étant dit, si Samsung fait appel à la contribution d’une compagnie tierce (Viv Labs, par exemple) qui est experte en systèmes multi-langues, elle devrait être en mesure de l’introniser dans les mois à venir.