Etats-Unis: la dernière mise à jour logicielle de Sprint booste les vitesses de téléchargement !

Le quatrième et plus grand opérateur mobile aux Etats-Unis Sprint a lancé une nouvelle mise à jour logicielle pour le Galaxy S8. L’objectif de cette mise à jour firmware est semble-t-il de booster les vitesses de téléchargement sur cet appareil mobile. D’après certains rapports, les vitesses de téléchargement sur le Galaxy S8 ont été boostées d’au moins 20%. Cette amélioration a été rendue possible avec un réglage de bug. Apparemment, le Galaxy S8 comportait un bug dans le code radio processeur Qualcomm Snapdragon 835 et cela a fait que cet appareil mobile a eu des baisses de régime par rapport au réseau mobile Band 41 LTE plus tôt que prévu. Etant donné que cet appareil mobile sautait la bande la plus rapide, il revenait vers les bandes plus lentes, les 25 et 26. Voici maintenant la déclaration officielle de Ryan Sullivan, le vice président de l’ingéniorat des produits et du développement chez Sprint :

« Il y a eu une erreur de calcul dans le logiciel qui faisait marcher cet appareil mobile. Par conséquent, il est passé à des bandes réseau inférieures à celle de la Band 41, avant qu’il ne le faille ».

Sullivan dit que cette mise à jour logicielle a été déployée pour les Galaxy S8 débloqués portant le logo de Sprint aux Etats-Unis. Les vitesses de téléchargement LTE moyennes suite à cette mise à jour ont augmenté d’environ 20%, de 21.9Mbps à 26.4Mbps. Les consommateurs qui utilisent leurs unités de Galaxy S8 débloquées et sans engagement chez Sprint remarquerons eux aussi cette amélioration. Il ajoute aussi que 85% des utilisateurs de Galaxy S8 chez Sprint ont déjà reçu cette mise à jour.