Les ventes de smartphones Samsung ont augmenté au Japon au 2ème trimestre 2017 !

Le second trimestre de 2017 a été plutôt positif pour Samsung qui a enregistré des bénéfices record. Le géant sud-coréen est aussi devenu la société de technologie la plus rentable au monde, et a enfin battu les chiffres d’Apple. Nous apprenons maintenant que les ventes de smartphones Samsung ont augmenté au cours du second trimestre de cette année.

Selon les chiffres publiés par la firme analytique Strategic Analytics, Samsung a vendu 700 000 unités de smartphones au Japon durant ce deuxième trimestre, soit 8.8% du marché des smartphones dans le pays. Il s’agit d’une hausse de 3.8% par rapport au second trimestre de 2016. Apple est actuellement la plus grande marque de smartphones au Japon, avec une part de marché de 41.3% (3.3 millions d’iPhone vendus). Sony occupe la deuxième position avec une part de marché de 16.3% (1.3 millions de smartphones).

Milieu 2013, Samsung avait atteint une part de marché 10% au Japon, qui a progressivement diminué en raison de la concurrence accrue d’Apple. Les experts de l’industrie attribuent cette hausse des ventes à la forte popularité des Galaxy S8 et S+. Samsung prévoit de lancer le nouveau Galaxy Note 8 à la fin du mois d’août, avec un système à deux caméras et une mémoire augmentée.