Galaxy S9 : Samsung dépose un brevet pour un design sans bordures !

La frénésie que suscite le design « plein écran » est arrivée au point où l’écran recouvre l’ensemble des borduresplus haut et pousse même les éléments fonctionnels comme la caméra frontale. C’est le cas pour le Essential Phone, le prochain iPhone 8 et à en juger par le contenu d’un nouveau brevet, cela concerne aussi les prochains Galaxy S9 et Note 9. Les croquis de ce brevet montrent que cet écran sera placé sur la bordure de cet appareil mobile avec une petite découpe servant à laisser de l’espace pour la caméra frontale, le baffle et les capteurs assortis. Cette découpe ne semble pas aussi extrême que celle de l’Essential ou même l’iPhone. Ce brevet a été déposé en Corée du Sud au mois de mai 2016, avant même que les conceptions des autres deux modèles ne soient révélées au public.

Cela veut-il dire que le Galaxy S9 aura un look incluant une découpe dans l’écran ?

C’est possible mais nous ne miserons rien sur cela. Samsung a en outre déposé un stylet S-Pen avec un alcootest et parfois les brevets sont déposés juste au cas où.

Galaxy S9 Samsung dépose un brevet pour un design sans bordures ! Galaxy S9 Samsung dépose un brevet pour un design sans bordures !