Samsung Galaxy S8: les utilisateurs rapportent un souci avec l’appareil photo!

De nombreux utilisateurs du Galaxy S8 ont contacté le Community Forum de Samsung pour se plaindre d’un problème qui est assez frustrant et qui empêche leurs smartphones de se focaliser automatiquement sur le sujet filmé/photographié, lorsqu’ils utilisent l’application Camera par défaut, ainsi que les applications tierces comme Snapchat. Comme l’autofocus est maintenant hors jeu, on pourrait penser qu’il serait possible d’utiliser le focus manuel mais vous ne pouvez pas le faire. Peu importe le mode que vous utilisez, cet appareil mobile produit tout le temps des images floues et ce n’est pas à cela que l’on s’attend après avoir dépensé plus de 500 euros.

Voici la bonne nouvelle :

Samsung a fait une déclaration à ce sujet, en énumérant certaines choses que vous pouvez faire pour rectifier ce bug (listées ci-dessous).

Si toutefois, elles ne marchent pas, vous pouvez envoyer votre smartphone en réparation sous les termes de garantie d’un an de cette compagnie.

  • Assurez-vous que le système d’exploitation de votre appareil mobile et que toutes vos applications soient à jour.
  • Tapez doucement la face dorsale de votre smartphone pour remettre les moindres composants amovibles en place.
  • Effacer tous les caches d’applications et les données.
  • Effectuez une réinitialisation d’usine complète.

Serait-ce lié au ‘hardware’ ou au ‘logiciel’ ?

Nous avons contacté Samsung pour avoir des informations supplémentaires et pour savoir si c’était le ‘hardware’ ou le logiciel le véritable problème. Nous réactualiserons cet article lorsque nous aurons plus d’informations. D’ici là, dîtes-nous si vous rencontrez ce problème.

Samsung Galaxy S8 les utilisateurs rapportent un souci avec l’appareil photo!