Astuce: comment visualiser YouTube en plein écran sur le Galaxy S8 ou sur le Note 8 ?

Lorsque Samsung a intronisé le grand écran Infinity Display sur le Galaxy S8, l’application You Tube avait un bouton qui lui était dédié pour adapter les séquences vidéo à toute la largeur de l’écran et retirer les barres noires sur les parties latérales. Ce bouton a disparu après une mise à jour qui a été déployée pour cette application et cela empêche les utilisateurs de S8 et de Note 8 d’utiliser pleinement les écrans de leurs appareils mobiles et de regarder les vidéos comme ils le souhaitent.

Est-ce vrai ?

Il s’est avéré maintenant que ce bouton a seulement été replacé différemment pour les appareils mobiles ayant cette taille et des écrans quasi sans-bordures.

Pincer pour zoomer est la réponse

A présent, pour que les vidéos s’adaptent à l’ensemble de l’écran, vous pouvez utilisez les gestuelles : pincer pour zoomer lorsqu’une séquence vidéo est en lecture en mode paysage, comme vous le feriez lorsque vous tentez de zoomer vers l’intérieur ou vers l’extérieur sur les photos de la galerie. Pour adapter une séquence vidéo à l’écran, zoomez vers l’intérieur, c’est-à-dire placez vos deux doigts sur l’écran et éloignez-les l’un de l’autre. Pour zoomer de nouveau vers l’extérieur, faîtes le contraire et voilà.

Malheureusement, le zoom intérieur sur des vidéos signifie qu’une partie des faces supérieures et inférieures sera réduite, étant donné que la plupart des vidéos sont réalisées pour l’aspect ratio de 16:9 plutôt que pour un autre de 18:9 ou de 18:5:9 que nous avons vus sur ces terminaux, ce qui ne devrait pas changer de si tôt. Toutefois, pour les vidéos sur lesquelles cela ne vous dérange pas, pincer pour zoomer est la manière dont vous apprécierez vraiment les séquences vidéo en plein écran sur les Galaxy S8 et Note 8. Certains d’entre vous se doutaient déjà de la présence de cette fonctionnalité et ceux qui n’en savaient rien sont désormais au courant. Essayez-la et pour davantage d’astuces de ce genre, connectez-vous régulièrement sur notre site internet.