Samsung reconnait le problème de batteries sur le Note 8 !

La semaine dernière, il a été indiqué que certains utilisateurs du Galaxy Note 8 s’étaient plaints sur le site internet Samsung community, en disant que leurs terminaux se sont ‘figés’, après que la batterie se soit complètement vidée. En fait, ils ne pouvaient pas allumer leur appareil mobile en le branchant. L’échange de chargeur n’a servi à rien et le fait de l’allumer en mode sécurisé n’y a rien fait non plus. Il y a eu en outre certains rapports provenant d’utilisateurs de Galaxy S8+ qui avaient rencontré un problème similaire. Samsung n’a pas donné d’explication mais elle a proposé des remplacements pour les utilisateurs de Galaxy Note 8 concernés. Nous ignorons à ce stade ce qui cause ce problème de batterie sur le Galaxy Note 8. Samsung ne l’a pas expliqué et personne n’a été en mesure de le savoir. Les terminaux qui sont liés aux opérateurs mobiles américains semblent être les plus affectés par ce problème et par conséquent, il se pourrait que le problème de batterie du Galaxy Note 8 soit limité à la variante utilisant un processeur Snapdragon.

Pour le moment, nous ne pouvons pas dire avec certitude s’il s’agit d’un souci ‘hardware’ ou logiciel. Certains utilisateurs ont indiqué que leurs modèles montrent le cercle de rechargement lorsqu’ils sont connectés mais en fait, cela ne change pas. D’autres on dit que leurs appareils mobiles surchauffaient mais que l’écran ne se rallumait pas. La recharge sans-fil ne sert à rien non plus. Samsung a désormais reconnu le problème de la batterie du Galaxy Note 8. Elle a publié la déclaration suivante qui a été traduite de l’allemand :

« Samsung prend maintenant tous les rapports de ce genre très au sérieux. Nous n’avons reçu que quelques plaintes qui pourraient être liées à la gestion de recharge et malheureusement, nous ne pouvons pas faire plus de commentaires à ce sujet ».

Le moins que l’on puisse dire est que cette déclaration est vague et qu’elle ne nous aide pas à comprendre les causes de ce problème. Nous espérons qu’elle nous donnera plus d’explications à ce sujet, très bientôt.