Samsung Galaxy S9: la certification chinoise révèle que la recharge rapide ne reçoit pas d’optimisation !

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont respectivement passés par le processus de certification de la FCC bien plus tôt que prévu mais il semble que ce soit quelque chose d’habituel pour 3C, l’un des organismes de certification de Chine. Les Galaxy S9 et S9+ à doubles cartes SIM ont été respectivement repérés sur la base de données du 3C avec les numéros de modèles SM-G9600/DS, SM-G9608/DS et SM-G9605/DS. Les deux premières sont les variantes du Galaxy S9 qui sont respectivement prévues pour la Chine et pour Taiwan, tandis que la dernière est le S9+ qui est prévu pour la Chine.

Le Galaxy S9 aura le même soutien pour la recharge rapide que les modèles Samsung actuels

Contrairement à la FCC, le 3C a révélé une spécificité minime mais qui demeure remarquable :

Les Galaxy S9 et S9+ auront respectivement un soutien pour la recharge standard 5V/2A et pour la recharge rapide 9V/1.6TA (15W). Si ces valeurs vous disent quelque chose, c’est parce qu’elles sont les mêmes que celles qui sont soutenues par l’ensemble des modèles Samsung du moment disposant d’un soutien pour recharge rapide. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi car Quick Charge 2.0 (ou Fast Charge comme Samsung appelle sa propre intégration) est rapide, sûre et soutenue à l’international. Mais cela pourrait décevoir ceux qui attendaient que cette compagnie intègre une recharge plus rapide sur ses terminaux que celle de certains fabricants Android que nous avons vus ces dernières années. A en croire les récentes rumeurs et autres informations volées, les capacités de la batterie sur les S9 et S9+ seraient les mêmes que celles de leurs prédécesseurs : 3000 et 3500 mAh respectivement. Nous ignorons si l’autonomie de la batterie aura droit à un boost grâce au Snapdragon 845 et à l’Exynos qui sont plus puissants. Si c’est le cas, l’augmentation de l’autonomie sur les S8 et S8+ sera probablement minime, surtout une fois que les modèles phares de 2017 seront passés à la version Android Oreo 8.0.

Aussi, les Galaxy S9 et S9+ seront respectivement intronisés lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, le mois prochain et les ventes sont supposées commencer quelques semaines après l’intronisation officielle de ces appareils mobiles.

 Samsung Galaxy S9 la certification chinoise révèle que la recharge rapide ne reçoit pas d’optimisation !