Samsung Galaxy S8: la mise à jour Oreo programmée pour la fin février pour certains pays !

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont reçu leur 1er aperçu officiel d’Android 7.0 Nougat moins de deux semaines après que Samsung ait finalisé le programme Nougat béta pour ses modèles phares Galaxy S de l’époque. Le 1er déploiement a débuté vers la mi-janvier 2017 mais il n’était limité qu’à quelques pays. De nombreux pays n’ont reçu cette mise à jour que plus tard en février et il semble qu’il y ait un temps d’attente similaire afin que les utilisateurs des Galaxy S8 et S8+ finissent par recevoir Android 8.0 Oreo.

La mise à jour Oreo pour le Galaxy S8 pourrait prendre un peu de temps d’avant d’atterrir chez tout le monde

Nous avons reçu une information de l’un de nos lecteurs qui a contacté le service clientèle de Samsung pour leur demander de lui donner la date exacte à laquelle la mise à jour Oreo arriverait pour le Galaxy S8.

La réponse ?

La mise à jour Oreo pour le Galaxy S8 est programmée pour la fin de ce mois-ci. Maintenant, cela ne veut pas dire que tout le monde devra patienter aussi longtemps mais il semble que malgré la grande disponibilité de la version Oreo béta, Samsung prendra son temps, avant de proposer cette mise à jour finale dans l’ensemble des pays. Encore pire, la mise à jour Oreo officielle n’a toujours pas commencé à être déployée, alors le déploiement international pourrait ne se terminer que d’ici la fin du 1er trimestre de cette année et la coïncidence veut que cela ait lieu au moment où les Galaxy S9 et S9+ seront proposés en précommande et donc, mis en vente. Samsung a mis en suspens une mise à jour OS majeure pour un modèle phare existant, jusqu’à l’arrivée de ce nouveau modèle phare dans certains pays auparavant et elle pourrait bien s’activer pour faire la même chose, cette fois-ci. Peut-être pas délibérément mais il semble qu’elle est bien partie pour le faire, étant donné le scénario actuel.

Pour en savoir davantage sur Android 8.0 Oreo pour les modèles Samsung, assurez-vous de lire nos récents articles.